Citrobiotic Extrait pépins de pamplemousse bio 100 ml
Photo non contractuelle

Citrobiotic Extrait pépins de pamplemousse bio 100 ml

CITROBIOTIC

00309074

87 Produits

En stock

17€90

Citrobiotic Extrait pépins de pamplemousse bio 100 ml:

CitroBiotic® est un extrait hydroglycériné tiré des pépins et du péricarpe blanc du pamplemousse. Il contient une concentration élevée de bioflavonoïdes et de la vitamine C. L’extrait de pépins de pamplemousse ou Citrus grandis est un excellent antibactérien naturel.
Antibactérien naturel : Les pépins de pamplemousse contiennent des bioflavonoïdes, inhibiteurs de la croissance de la plupart des bactéries et des virus. Ce produit répond aux agressions microbiennes ou virales que subit l’organisme lors des saisons hivernales.
Des études in vitro ont montré que l’extrait de pépins de pamplemousse pouvait agir sur un bon nombre de microbes tels que les streptocoques, les staphylocoques,
les salmonelles, la lysteria, la legionella… Ces propriétés ont été attribuées à l'activité antioxydante des flavonoïdes comme la naringénine qui a montré une activité efficace contre Helicobacter in vitro (Giamperi et al, 2004 ; Bae et al,1999). Ce composé est également impliqué dans la protection contre des dommages induits par les toxines d'algues dans des hépatocytes. D'ailleurs, la naringénine a montré une activité gastroprotective due à l'expression d'augmentation de la biosynthèse de prostaglandines (Motilva et al, 1994).
- Effet hépatoprotecteur : La participation des flavonoïdes de l’extrait de pépins de pamplemousse dans le mécanisme de l'intégrité pancréatique et dans la protection du pancréas contre les dommages induits par l'inflammation aiguë a été étudiée. Il semblerait que cet extrait exerce une activité protectrice sur le pancréas probablement due à une activation des mécanismes cellulaires antioxydants et à une amélioration de l'écoulement du sang pancréatique (Dembinski et al, 2004).
- Effet antioxydant : En effet, les pépins de pamplemousse possèdent une activité antioxydante. Cette propriété a été évaluée selon trois méthodes d’analyses différentes (Giamperi et al, 2004).
- Effet sur le système cardiovasculaire: L'efficacité des agrumes tels que le pamplemousse (Citrus grandis) est soulignée également par le fait qu'il contient différentes classes de flavonoïdes polyphénoliques. Ces substances ont montré une activité inhibitrice de l’agrégation des plaquettes ce qui a pour but de jouer un rôle bénéfique sur le système cardiovasculaire
(Folts et al, 2002).
- Effet sur le cholestérol : Des études préliminaires suggéraient que les flavonoïdes de pamplemousse associés aux tocotriénols pouvaient diminuer le taux de cholestérol chez des animaux. Ainsi, une étude récente a été menée sur 140 patients hypercholestérolémiants âgés de 19 à 65 ans ayant consommé 270 mg/jour de flavonoïdes (associés à 30 mg/jour de tocotriénols) pendant 4 à 12 semaines. Les résultats ont montré chez ces patients une
diminution significative du taux de cholestérol (20 à 30%), du LDL (19 à 27%), des apolipoprotéines B (21%) et des triglycérides (24 à 34%)

Adultes: Verser trois fois par jour 15 gouttes de CitroBiotic® dans un verre d´eau ou de jus de fruit, mélanger et boire.
Femmes enceintes ou allaitantes: réduire de moitié les gouttes.
Enfants: 5 gouttes par 10 kg de poids, 3 fois par jour.

Extrait glycérique des pépins et de l’écorce de pamplemousse biologique (83 %), eau et vitamine C Engagement de qualité : CitroBiotic® ne contient aucun agent chimique de conservation (comme le chlorure de Benzethonium, le chlorure de Benzalkonium, ou le triclosan) ni aucun pesticide. CitroBiotic® est certificié Bio.

© 2015 OLIBODI.COM par ITEK PHARMA