Mucomyst 200 mg UPSA Toux Grasse 18 sachets
Photo non contractuelle

Mucomyst 200 mg UPSA Toux Grasse 18 sachets

UPSA

3400934065187

102 Produits

En stock

Médicaments d’origine
Certifiée

2€98

*veuillez confirmer avoir lu la notice pour continuer Résumé Caractéristique du produit (RCP)

Mucomyst 200 mg acétylcystéine poudre 18 sachets :

Ce médicament est indiqué en cas d'affection respiratoire récente avec difficulté d'expectoration (difficulté à rejeter en crachant les sécrétions bronchiques). Cette présentation est réservée à l'adulte et à l'enfant à partir de 7 ans. Pour les enfants ayant un âge différent, il existe d'autres présentations: demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. 

Boîte de 18 sachets

Faites attention avec MUCOMYST 200 mg, poudre pour solution buvable en sachet : Mises en garde spéciales MUCOMYST 200mg, poudre pour solution buvable en sachet est à utiliser avec prudence chez les sujets ayant des antécédents asthmatiques ou de bronchospasmes. Après administration du produit, il convient de bien évacuer les sécrétions afin d’éviter de majorer l’encombrement bronchique. L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares). Précautions d'emploi UN AVIS MEDICAL EST NECESSAIRE : · en cas d'expectoration grasse et purulente, de fièvre, · si vous êtes atteint d'une maladie chronique (au long cours) des bronches ou des poumons, · en cas d'ulcère de l'estomac ou du duodénum. Ce médicament doit toujours être accompagné d'efforts volontaires de toux, permettant l'expectoration. Ne pas prendre de médicament antitussif (destiné à calmer la toux) ou de médicament asséchant les sécrétions bronchiques durant la période de traitement par l'acétylcystéine. Ce médicament contient du sodium. Ce médicament contient 55 mg de sodium par sachet. A prendre en compte chez les patients contrôlant leur apport alimentaire en sel. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.   Grossesse et allaitement Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre. Il est possible d'allaiter votre enfant en cas de traitement par ce médicament. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.   L'encombrement bronchique favorise la survenue des infections. Il se traduit le plus souvent par une toux grasse qui ne provoque pas de douleur mais peut ramener des sécrétions (expectorations ou crachats). La toux grasse est un moyen de défense contre l'encombrement des bronches par les sécrétions. Elle a pour rôle de nettoyer les bronches en évacuant les sécrétions par les crachats. C'est pourquoi la toux grasse doit être respectée, et même facilitée par la prise d'un expectorant. En complément du traitement expectorant, l'évacuation des sécrétions broncho-pulmonaires peut être facilitée par des gestes simples et le respect de quelques règles: · boire beaucoup, (eau, tisane) pour hydrater les sécrétions, · humidifier l'air en respectant une température comprise entre 17°C et 19°C, · éviter le tabac qui est une cause aggravante de la toux.    

Que contient MUCOMYST 200 mg, poudre pour solution buvable en sachet ?

La substance active est: N-acétylcystéine ....................................................................................... 200 mg

Pour un sachet. Les autres composants sont: Glycine, citrate de sodium desséché, pulvessence de mandarine, arôme orange (contient notamment du saccharose), saccharine sodique, bêta-carotène 1 % CWS (bêta-carotène, gomme arabique, saccharose, dextrines, graisses alimentaires, α-tocophérol, acide ascorbique), saccharose.    

Posologie RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT A PARTIR DE 7 ANS. Adultes et enfants de plus de 7 ans: 600 mg par jour répartis en 3 prises de 200 mg, soit 1 sachet le matin, le midi et vers 16 h. Si vous avez l'impression que MUCOMYST 200 mg/5 ml, poudre pour solution buvable en sachet est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Mode et voie d'administration Voie orale. Dissoudre la poudre dans un demi-verre d'eau. Fréquence d'administration Prendre de préférence avant les principaux repas. Durée du traitement La durée d'utilisation est limitée à 5 jours      

Ne prenez jamais MUCOMYST 200 mg, poudre pour solution buvable en sachet : Si vous êtes allergique (hypersensible) à la substance active (l’acétylcystéine) ou à l’un des autres composants contenus dans MUCOMYST 200mg, poudre pour solution buvable en sachet. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.  

Prise ou utilisation d'autres médicaments Ce médicament contient de l'acétylcystéine. D'autres médicaments en contiennent. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser les doses maximales conseillées. Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.    

Comme tous les médicaments, MUCOMYST 200 mg, poudre pour solution buvable en sachet est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Possibilité de troubles digestifs : maux d'estomac, nausées, diarrhées, stomatite. Il est conseillé dans ce cas de réduire la posologie. Un bronchospasme peut survenir après administration du produit, se traduisant par une majoration brutale de la gêne respiratoire, en particulier chez les sujets ayant des antécédents d'asthme. Dans ce cas, ne pas renouveler l'administration et contacter votre médecin. Possibilité de réactions allergiques pouvant se manifester par un brusque gonflement du visage et du cou, une éruption cutanée ou par un malaise brutal avec chute de la pression artérielle. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.    

© 2015 OLIBODI.COM par ITEK PHARMA